Archerycoaching - Abdominaux
Archerycoaching
Accueil - Apprendre le tir à l'arc > Sequence de tir > Musculation pour le tir à l'arc > Abdominaux

Abdominaux

Voilà quelques exercices pour renforcer vos abominaux. Les abdominaux sont très importants pour votre stabilité lorsque vous êtes en position de tir. Ils font le lien entre le bas et le haut du corps. Il ne faut donc pas les négliger. Voilà quelques suggestions classiques à effecuter (selon l'équilibrage de votre corps, il se peut qu'il faille fixer les pieds sous le bord du lit ou dans un espalier pour pouvoir effectuer les 3 premiers exercices) :

musculation abominaux classique
Les abdominaux classiques.

musculation abominaux croisés
Les abdominaux croisés, important pour contrôler la rotation du haut du corps.

musculation abominaux jambes relevées
Une variante intéressante, qui permet de commencer gentiment. On peut ensuite également s'amuser à dessiner des chiffres avec les pieds etc...

musculation abominaux dynamique avec medecine ball
Et finalement un exercice qui fait travailler les adominaux du haut en bas. Il faut lancer une "medecine ball" contre un mur en faisant la catapulte avec le corps.

musculation abominaux , ventre , côté
Cet exercice fera travailler les abdominaux et dorsaux du coté supérieur, il renforcera également les muscles qui soutiennent l'articulation de la hanche. Il est évidemment à réaliser des deux côtés pour équilibrer le renforcement.

musculation abominaux , ventre , côté

Voilà un autre exercice dynamique qui fera travailler toute la zone du ventre. Il faut aussi le faire en se tournant des deux côtés.